Retourner

La genèse d'une grande amitié

 

    A ma gauche, Yvan LE BOLLOC'H, né le 20 décembre 1961 à Brest.

Ce breton débuta comme instituteur pendant 3 ou 4 ans dans sa région natale, avant de prendre la décision de se diriger vers autre chose. Après avoir exercé différents petits boulots, Yvan fut finalement embauché comme animateur pour la radio et la télévision.

    A ma droite, Bruno SOLO ou Bruno LASSALLE de son vrai nom, né le 23 septembre 1964 à Paris.

Tout jeune déjà, le petit Bruno rêvait de devenir comédien et commençait à faire du théâtre. Mais c'est en tant que journaliste pour Concert Magasine qu'il débuta sa carrière. Son oncle, d'ailleurs, était lui-même journaliste puiqu'il s'agissait du dessinateur et journaliste pamphlétaire Pierre Fournier, initiateur du mouvement écologiste décédé en 1973.

    C'est donc un beau jour de 1990, dans une émission appelée Télé Zèbre, produite par Thierry ARDISSON pour Antenne 2 et présentée par Yvan, que la rencontre s'opéra. Bruno, présent dans le public ce jour-là et toujours prêt à tout pour se faire remarquer, attira l'attention d'Yvan ; le contact entre eux deux fut immédiat. Il apparut par la suite que la complicité entre Bruno et Yvan était évidente. La naissance de leur grande amitié fut donc filmée et diffusée à la télévision.  

Recherche

© 2008 All rights reserved.