Retourner

1991-1995 : Les débuts d'un duo drôle et attachant

 

    Suite à cette rencontre, ARDISSON, qui trouvait Bruno "rigolo", décida de le faire rester plus longtemps que prévu et fut donc celui qui lança la carrière télévisuelle de Bruno SOLO. Mais l'émission où Bruno et Yvan s'étaient rencontrés ne dura pas bien des jours.

Leur premier véritable programme en duo fut une reprise, ou plutôt une version modernisée du Top 50 de Marc Toesca, qui présentait les 50 meilleures ventes de singles en France : Bruno et Yvan co-animèrent le Top sur Canal + pendant 2 ans. Le tandem commençait déjà à séduire le public en faisant des petits sketchs ; Bruno faisait rire tout le monde avec son numéro de petit bonhomme ultra-susceptible, tandis qu'Yvan était le chouchou des dames. Cet esprit fut poursuivit dans leur seconde émission musicale, Le plein de super, toujours sur la même chaîne, émission dans laquelle les deux compères conviaient des artistes à bord d'une voiture parcourant les rues. C'est la même année, en 1993, que la carrière d'acteur de Bruno SOLO débuta -- au passage, notons que Bruno doit son pseudo de "SOLO" à son ami Yvan --, avec le film Tom est tout seul , réalisé par Fabien ONTENIENTE, un ami de Bruno.

En 1995, le duo d'animateurs débarqua sur TF1 pour présenter On n'est pas couché, mais les taux d'audience se révélèrent mauvais et l'émission ne survécut pas longtemps. Ils s'essayèrent ensuite sur France 2 avec Ca balance, mais les téléspectateurs ne furent pas plus séduits que sur TF1 et l'émission fut également supprimée. Bruno et Yvan décidèrent alors de faire chemin à part, mais restèrent tout de même les meilleurs amis du monde.

Sorti en 1996, La vérité si je mens! de Thomas GILOU, où Bruno SOLO jouait aux côtés de Richard Anconina, connut un énorme succès et fit remarquer Bruno aux yeux du public et du monde du cinéma. La même année, Bruno SOLO fit un passage devenu mythique dans l'émission Fort Boyard, présentée à l'époque par Patrice Laffont, sur France 2.

     

Recherche

© 2008 All rights reserved.